4 NOUVEAUX COFFEE SHOPS ASIATIQUES à DéCOUVRIR à PARIS

Comme pour la mode, les tendances vont et viennent à table. Si pendant des décennies, le café s'est pris à Paris, à l'italienne, en terrasse ou accoudé à même le zinc. Depuis quelques années, il a largement été supplanté par sa version scandinavo-americaine, fait de latte végétal et autre flat white, qu'on attrape dans des coffee shops avant de filer. Plus récemment, on observe un nombre croissant d'adresses du genre qui démocratisent une certaine tradition asiatique. L'occasion de découvrir les nouveaux venus.

Kiji Opéra

Rue Gaillon, Kiji vient tout juste d'ouvrir les portes d'un nouveau salon de thé japonais à deux pas de l'Opéra. Autour de tables basses, les visiteurs y prennent place sur des tatamis comme le veut la coutume nippone. A la carte? Thés rares venus du Japon, cafés sourcés, machas mais aussi des pâtisseries comme des cookies, des mochis ou encore des roulés à la crème et à la fraise. A noter, on y retoruvera aussi prochainement un bar à sake.

A découvrir ici

BING SUTT

Avec l'envie de partager la cuisine de son enfance, Davina Chang vient d'inaugurer BING SUTT à Paris. Un café à la hong-kongaise, dont le décor épuré est l'oeuvre du studio HOP Architects et de l'agence SALIN. Comme dans la ville chinoise, le menu rassemble des buns sucrés et salés, des tartines à la burrata et lapcheong (saucisse chinoise), du congee ou encore la fameuse egg tart, flan gourmand signature d'Hong Kong.

A découvrir ici

Kapé

Mené par Jessica Gonzales et Aurélie Véchot (déjà derrière le restaurant BOBI), Kapé initie les parisiens aux joies du coffee shop philippin. Décoré par le studio d'architectes Mur.Mur, le lieu mise sur des teintes pastel et des matériaux bruts. Tandis qu'en cuisine, on retrouve du petit matin au goûter, un menu gourmand qui célèbre les Philippines : latte et glace au ube (igname violet local), coffee Jelly (un dessert lacté avec des cubes de gelée de café), infusion aux feuilles séchées de Malunggay, des pandesals (petits pains croustillants en version sucrés ou salés), un cookie-sandwich avec une crème mousseline au chocolat philippin… Tout un programme.

A découvrir ici

Little Miss Geisha

Inspiré par le décor zen des machiyas de Kyoto (ces maisons en bois traditionnelles), Little Miss Geisha a ouvert ses portes sous la houlette du collectif Mixomania. Installés sur des banquettes arrondies ou des chaises en bois foncé, sous des lanternes fleuries et entourés de théières en fonte ébène, les visiteurs y découvrent un lieu hybride qui oscille, au fil de la journée, entre l'izakaya, le salon de thé et le bar à cocktail. Expert en café nippon, on y retrouve également des pâtisseries fines réalisées en collaboration avec la maison TOMO.

A réserver ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

Les meilleurs restaurants japonais à Paris

Matcha : 3 recettes de boissons ultra faciles à tester

2024-02-20T16:55:42Z dg43tfdfdgfd