EN ECOSSE, CET ARCHIPEL SAUVAGE REGORGE DE PLAGES, FALAISES SPECTACULAIRES ET PETITS VILLAGES à DéCOUVRIR AU PRINTEMPS !

Qu'elles soient intérieures ou extérieures, les Hébrides s'imposent à l'ouest du pays comme une succession de paysages plus saisissants les uns que les autres. Peu importe la durée de votre séjour en Écosse, vous devez au moins visiter une de ces îles.

Le piton rocheux nommé Old Man of Storr

- © Lukasz Pajor / Shutterstock

Au-delà des grandes villes comme Glasgow ou Edimbourg, elles sont partie intégrante de l'âme du pays. Devant vous, leurs kilomètres de littoral ne manqueront pas de vous faire vivre une expérience inoubliable.

L'île de Jura

L'île de Jura, comme l'île d'Islay, est réputée pour son whisky. Mais est-il important de le préciser à chaque fois, puisque l'Écosse est le pays qui compte le plus de distilleries au monde. Ce n'est donc pas étonnant. En vacances sur l'île du Jura, vous aurez plus de chance de croiser des rennes sauvages que des humains.

L'île de Jura, à l'Ouest de l'Ecosse

- © Jaime Pharr /123RF

En effet, la population humaine est de deux cents habitants pour cinq mille rennes en liberté. Si vous cherchez à vous ressourcer au cœur d'une nature encore intacte, l'île de Jura est la destination parfaite.

Callanish Standing Stones, l'île de Lewis & Harris

On pourrait penser qu'il s'agit de deux îles, mais en réalité, Lewis & Harris ne sont qu'un seul et unique bloc continental. Harris est situé au sud et Lewis au nord. Si ce territoire perçu comme deux îles distinctes, c'est parce qu'il s'étend sur deux régions différentes, du nom de Harris & Lewis. C'est aussi simple que ça.

Les mégalithes vieux de 3000 ans sur Lewis and Harris

- © Anyka / 123RF

Sur cette île, vous découvrirez des menhirs vieux de plusieurs milliers d'années : Callanish Standing Stones. De véritables trésors préhistoriques.

Stornoway sur l'île de Lewis & Harris

Stornoway est le point d'entrée de l'île de Lewis & Harris. C'est la plus grande ville des Hébrides extérieures. Ville portuaire et maritime, le charme qui se dégage de Stornoway est indiscutable. Pour beaucoup de gens, l'île Lewis & Harris est le berceau de la culture gaélique.

Le phare de Stornoway sur l'île de Lewis & Harris.

- © Andrea Ricordi / 123RF

Marées à Uig Beach sur l'île de Lewis & Harris

Sur l'île de Lewis & Harris, vous serez servis pour ce qui concerne les plages de sable blanc. Ses "Luskentyre Sands", en anglais, sont les plus belles plages d'Écosse. C'est aussi sur cette île que vous trouverez une distillerie (de whiskys ?), et bien non, nous vous parlons ici d'une distillerie de Gin. L'Écosse ce n'est pas uniquement le whisky.

La marée montante à Uig Sands, Nouvelles-Hybrides

- © EyesTravelling / Shutterstock

L'île de Skye

L'île de Skye est l'une des îles les plus connues d'Écosse. Et pour cause, ce sont souvent ses paysages grandioses qui illustrent les publicités ou les brochures du pays. Il faut dire que le lieu est vraiment magique. La plus grande île des Hébrides intérieures peut se vanter d'avoir des falaises spectaculaires, des chaînes de montagnes grandioses, et en plus de tout ça, une histoire captivante. Les sites préhistoriques et châteaux impressionnants en sont les témoins.

Île de Skye, Ecosse

- © Elxeneize / 123RF

Choisissez votre circuit en Ecosse !

Lacs, plages, villes... choisissez votre itinéraire idéal pour explorer l'Ecosse !
A partir de
950 € / pers
Réserver

Lire la suite sur Easyvoyage

2025-03-12T07:59:40Z