Comme à son habitude, Chanel a investi le Grand Palais à Paris pour dévoiler sa collection automne-hiver 2025-2026. Pour ce dernier jour de la Fashion Week parisienne, les stars se sont pressées au premier rang afin de découvrir les nouvelles créations de la maison au double C. Fidèles à son héritage, elles ont largement mis à l’honneur son tweed emblématique.
Souriante, la papesse de la mode Anna Wintour a fait sensation dans un ensemble en tweed gris et blanc avec une longue jupe, accompagné d’un haut blanc, sublimé par un collier multi-rangs serti de pierres multicolores et des bottes à talons à imprimé python. Charlotte Casiraghi a, elle aussi, misé sur cette matière avec une veste et un pantalon noir et blanc.
Alors que le défilé Saint Laurent aura lieu ce soir à 20h, hier, à la même heure, c’est Nicolas Ghesquière qui recréait l’ambiance animée d’une gare parisienne pour son défilé automne-hiver 2025-2026. Comme sur un quai de gare, la maison revenait sur une part importante de son histoire – la bagagerie et les sacs qui vont peu à peu accompagner la révolution du voyage.
Cape en plastique, parka sur jupe à plis, manteaux en fourrure noire ou en cuir ornés de plumes, joggings de luxe, ensembles en laine, robes bohèmes, sacs Keepall, boîtes à chapeau, double gibecière à la taille ou étui à violon monogrammé au bout des doigts… Les silhouettes filaient dans les allées, prêtes au voyage dans un majestueux bâtiment construit en 1845 pour abriter les bureaux d’une compagnie ferroviaire, juste en face de la Gare du Nord.
2025-03-11T14:22:55Z