HARRY DE RETOUR à LONDRES : LA RAISON DéVOILéE

Harry va enfin faire son grand retour à Londres. Depuis quelques semaines maintenant, la rumeur courrait concernant  un possible voyage sur ses terres natales. En effet, depuis plusieurs années, le mari de Meghan Markle est présent aux Invictus Games, une compétition multisports qu'il a lui-même fondé pour les soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap. Mais cette année, sa participation était compromise.

Lire aussi : Prince Harry et Meghan, stars de deux nouvelles séries Netflix 

Une source proche du duc de Sussex expliquait au "Daily Express" qu'il était prêt à annuler si les conditions de sécurité n'étaient pas optimales. "Chaque fois qu’il se rend au Royaume-Uni, ses voyages dépendent toujours de son niveau de sécurité". 

Un retour très attendu 

Pour cause, après avoir perdu une bataille judiciaire, il ne bénéficie plus d'un service de sécurité payé par le Royaume-Uni. Il doit donc mettre la main à la poche pour assurer sa propre sécurité. "Avant de décider d’assister ou non à l’événement anniversaire des Invictus Games, son équipe de sécurité doit s’assurer que Saint-Paul est correctement protégé par la police métropolitaine et que ses propres besoins de sécurité sont satisfaits pendant son séjour à Londres" avait-elle expliqué par la suite. 

Mais bonne nouvelle ! Ce dimanche 28 avril 2024, l’organisation officielle des Invictus Games a publié un message sur X pour annoncer qu'Harry serait bel et bien présent pour les 10 ans de l'événement. "La Fondation Invictus Games célébrera 10 années passées à changer et à sauver des vies avec un 'service de remerciement' à la cathédrale Saint-Paul le 8 mai. Nous serons rejoints par notre parrain, le prince Harry, le duc de Sussex, l'acteur Damian Lewis et des membres de la communauté mondiale Invictus pour marquer l'occasion". Nul n'indique cependant si Harry voyagera seul ou en famille. Affaire à suivre. 

2024-04-29T06:13:15Z dg43tfdfdgfd