IL SERA POSSIBLE DE DORMIR AU MUSéE D'ORSAY LORS DE LA CéRéMONIE D'OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES GRâCE à AIRBNB

Pour célébrer les Jeux Olympiques de Paris, Airbnb et le Musée d’Orsay promettent de réaliser le rêve de nombreux amateurs de sport et d’arts en offrant la possibilité de séjourner gratuitement à l’intérieur du musée lors de la cérémonie d’ouverture (qui se déroulera le 26 juillet prochain). Sur place, les deux chanceux qui seront sélectionnés découvriront un programme particulièrement réjouissant. Dès leur arrivée, ils bénéficieront d’une visite privée du musée, en dehors des heures d’ouverture au public, et parcourront ainsi, en toute quiétude, la plus grande collection d'œuvres impressionnistes. Après avoir dégusté un menu gastronomique spécialement concocté pour eux, ils pourront ensuite passer la nuit au cœur du salon de l’Horloge, spécialement transformé en chambre par Mathieu Lehanneur, le designer de la torche des Jeux Olympiques de Paris… à admirer, par ailleurs, à quelques pas du lit ! Des canapés aux courbes organiques, aux équipements sportifs qui trônent dans la chambre en passant par les lampadaires en céramique ou l’ouvrage expliquant la réalisation de la torche olympique… Tout a été pensé dans les moindres détails par le créateur français, nous a expliqué Brian Chesky, cofondateur de Airbnb. Le clou du spectacle ? La possibilité de jouir d’une vue toute privilégiée sur la cérémonie d’ouverture qui se déroulera sur la Seine, depuis la terrasse du Musée d’Orsay, exceptionnellement ouverte au public.

Pour tenter sa chance ? Il suffira de faire une demande de réservation sur le site Airbnb à partir du 21 mai, et de croiser les doigts…

Toutes les informations et réservation sur Airbnb.fr.

Les “Iconiques” : une nouvelle catégorie sur la plateforme Airbnb

Après s’être ouvert en 2018 au marché du luxe en lançant simultanément les deux filiales Airbnb Plus et Airbnb Luxury, cette expérience est aussi l'occasion pour la plateforme de dévoiler une nouvelle catégorie sur son site : les “Iconiques”, qui traduit l’envie “d’apporter un peu de magie dans le monde réel”. Une idée née après le succès fulgurant du concours initié par la plateforme il y a quelques années et qui permettait de passer la nuit dans la villa de Barbie. Cette fonctionnalité permet de “pénétrer dans des mondes qui n’existaient que dans notre imagination et nos rêves” développe Brian Chesky. Parmi les autres expériences qui seront disponibles à la réservation au cours de ces prochains mois dans cette catégorie : un séjour d’une nuit chez la rappeuse Doja Cat, qui accueillera personnellement ses invités, au coeur du musée Ferrari à Milan, dans les décors du film Purple Rain de Prince, dans la demeure de X-Men, ou encore dans la maison de Là-Haut, le film d'animation Pixar et Disney, qui, comme dans la fiction, s'élèvera réellement dans les airs ! Au total, ce sont 11 expériences qui sont d'ores et déjà à découvrir sur la plateforme.

Toutes les expériences “Iconiques” sont à retrouver sur le site Airbnb.com.

Plus de voyages et de sujets Airbnb sur Vogue.fr :

4 villas de rêve, repérées sur Airbnb à louer sur les îles en Grèce cet été

Airbnb : 5 îles privées à louer dans les Caraïbes

Le chalet d’Anatomie d’une chute est disponible sur Airbnb

Encore plus de Vogue France en vidéo :

2024-05-02T14:06:33Z dg43tfdfdgfd