L’éCHAPPéE FEEL GOOD EN HAUTE PROVENCE : RETOUR SUR UNE PARENTHèSE BIEN-êTRE

Comme par magie, la pluie qui régnait la semaine précédente a laissé place au chaleureux soleil dont la Haute Provence peut s’enorgueillir pour accueillir les 10 participantes de la nouvelle édition de l’Échappée Feel Good. Organisée en partenariat avec l’Occitane en Provence et le Couvent des Minimes, elle se tenait dans cet inspirant hôtel spa cinq étoiles, tout juste récompensé du titre de spa Ecocert - Établissement bien-être durable, une première mondiale.

  

Axée sur le sommeil et la récupération, cette parenthèse était orchestrée autour de plusieurs temps forts. L’équipe Feel Good avait en effet préparé tout un programme avec différents intervenants pour faire de ce séjour un vrai moment d’épanouissement et de ressourcement au sein de la nature et de ce cadre qui invite à la déconnexion. Pour appuyer sur le bouton «reset», sport, relaxation mais aussi journaling et gourmandise étaient au programme.

Après un déjeuner d’accueil avec les membres de la rédaction et les intervenantes, les participantes ont pu profiter d’un réveil musculaire sur le chemin de croix du Couvent en compagnie de Laure, Marine et Léa, les fondatrices de Tonic Pilates, un studio basé à Marseille. Puis, Lydie Martin, spécialiste formation et des soins bien-être, relaxation et détente pour L’Occitane en Provence, organisait une masterclass beauté autour des rituels régénérants. Au programme : travailler l’éclat de la peau et découvrir des gestes antifatigue à reproduire la maison pour un rituel éclat et antifatigue bienvenu en cette période hivernale.

Enfin, Jessica Troisfontaine, hôte du podcast Ressentir et autrice de la newsletter La Vie Gourmande est venue partager une autre vision du bien-être autour de la gourmandise. Elle a notamment rappelé l’importance de cuisiner pour soi. Ritualiser un moment avec soi-même autour d’une bonne assiette pour éveiller le plaisir des sens, en pleine conscience. De quoi ouvrir l’appétit et enchaîner sur le premier dîner préparé par le chef MOF Louis Gachet au sein du restaurant, Pamparigouste.

Le deuxième jour, la matinée s’est ouverte sur un nouveau cours de Pilates, dans la salle de yoga baignée de lumière. Cette dernière permettant de profiter tout en pratiquant d’une vue sur la nature. Celles qui le souhaitaient ont pu ensuite rejoindre le chef Louis Gachet pour un cours sur le bouillon. Miso ou de légumes, ce dernier s’est imposé comme un élément essentiel de sa cuisine. Entre dégustation à l’aveugle et partage d’astuces pour faire d’un simple bouillon une aventure gustative, ce moment privilégié a permis de découvrir les multiples possibilités de ce plat, simple à préparer mais intéressant à customiser.

Un atelier herbier était également proposé par Folium, Maison Botanique pour célébrer les fleurs et les plantes si chères à la région. Puis, c’est Claire Mondray qui a pris le relais pour un échange autour de sa vision du bien-être avant d’enchaîner sur un cours de yoga nidra, également appelé le yoga du sommeil. Une séance aussi relaxante que régénérante. Un deuxième dîner au Pamparigouste permettait de clôturer cette journée. De quoi permettre aux participantes d’échanger sur les différents temps forts et partager leurs ressentis.

Enfin, le dernier jour a débuté sur un troisième cours en musique et très actif toujours signé Tonic Pilates. Avant d’enchaîner sur une rencontre avec Louise Skadhauge autour de l’art de la manifestation. La fondatrice de Maison Loüno, maison créative de bien-être, a proposé un atelier autour de l’écriture introspective (le journaling), la méditation et donc la manifestation inspirée de la pensée positive. À l’issue de cette séance, les participantes ont partagé leurs impressions lors d’un cercle de clôture à l’issue de ce séjour : gratitude, lâcher-prise, sentiment d’être rassérénée et d’être alignée… Autant de sentiments exprimés et qui témoignent du succès de cette deuxième Echappée Feel Good.

2025-03-07T16:04:59Z