L'HôTEL PARTICULIER DE CéLINE DION VA-T-IL SERVIR POUR LES JO ?

L'hôtel particulier de Céline Dion va-t-il l'accueillir pendant les Jeux Olympiques ?

La diva québécoise, atteinte de la maladie de l'homme raide, n'est pas montée sur scène pour chanter depuis plusieurs années. Le monde entier l'attend pour célébrer son grand retour, prévu ce vendredi 26 juillet lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Céline Dion devrait interpréter L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf pour ouvrir l'événement, aux côtés d'Aya Nakamura et de Lady Gaga. Mais où la star, atterrie mardi dernier au Bourget, a-t-elle donc prévu de loger durant son séjour parisien ? Si elle n'habite plus dans son hôtel particulier de la Villa Montmorency, elle a ses quartiers au Royal Monceau, qu'elle a rejoint dès son arrivée.

Situé près du parc éponyme, cet hôtel figure parmi les plus luxueux de la capitale, à deux pas de l'Arc de Triomphe. On peut aisément supposer que Céline Dion occupera l'une des trois suites présidentielles du palace des Années folles, dont l'une a été désignée « meilleure adresse secrète au cœur de Paris » selon le magazine Capital. Mardi, ses fans l'attendaient déjà devant l'hôtel, d'après une vidéo publiée par Gala. Elle est arrivée accompagnée de son fils René Charles et a signé quelques autographes avant de gagner sa chambre.

La mystérieuse vente de l'hôtel particulier de Céline Dion

Disponible sur le site de Sotheby's en 2016 pour 9 millions d'euros, avant d'en être retiré au profit de l'agence Krezt pour près de 15 millions d'euros en octobre dernier, l'hôtel particulier de Céline Dion à Paris paraît, depuis, disparu du marché immobilier. Cette propriété de plus de 600 mètres carrés est située au cœur de la Villa Montmorency, la résidence fermée la plus sélect de Paris où vivent nombre de célébrités, de Mylène Farmer à Xavier Niel. Dans le XVIe arrondissement, à deux pas du bois de Boulogne, le bien avait été acquis par René Angélil et Céline Dion en 2008, jusqu'à ce que celle-ci décide de s'en délester après le décès de son mari. Ces derniers mois, l'hôtel particulier de Céline Dion affichait un prix de 14,9 millions d'euros sur le site de l'agence Kretz, peinant à trouver un acquéreur, jusqu'à la disparition récente de l'annonce. Mais a-t-il même été vendu ? Le secret reste entier.

Quel est le prix de la maison de Céline Dion ?

Le prix initial de l'hôtel particulier de Céline Dion dans la Villa Montmorency était de 14,9 millions d'euros en octobre 2023. Depuis, il a semble avoir été retiré de la vente, sans que l'agence Kretz ait communiqué davantage d'informations sur un potentiel acquéreur. À noter que cette somptueuse propriété s'élève sur cinq étages, compte quinze pièces et un rooftop avec vue sur la tour Eiffel. On y trouve un vaste salon, une terrasse, une bibliothèque, différents dressings, salles de bains et bureaux, ainsi qu'un spa avec piscine, une salle de sport, un home cinema et une cave à vin ; l'ensemble décoré dans un style Art déco. À l'extérieur, la maison est entourée d'un jardin de 500 mètres carrés. Comble du chic : elle aurait appartenu, jadis, à d'autres célébrités comme Marc Chagall, Victor Hugo ou Léon Blum.

Qui a acheté la maison de Céline Dion ?

Le nom de l'acheteur potentiel de l'hôtel particulier de Céline Dion à Paris n'a pas été révélé à ce jour. Toutefois, on connait l'acquéreur de son impressionnant manoir à Los Angeles, considéré comme la maison la plus chère des États-Unis avant d'être dépassée par celle de Beyoncé et Jay-Z : il s'agit de l'architecte Tom Fazio. Le château normand de la chanteuse, sur l'île Gagnon au Canada, avait également été mis en vente au prix de 25,5 millions de dollars en 2014 ; il a été vendu deux ans plus tard par un acheteur souhaitant conserver l'anonymat. Son manoir de Jupiter Island, en Floride, serait toujours en vente pour 60,2 millions de dollars. La chanteuse aurait aussi fait le choix de vendre la maison de sa mère l'année dernière pour 2 millions de dollars. Enfin, elle s'est séparée de sa résidence de Las Vegas en mai dernier, pour 30 millions de dollars, auprès du couple d'entrepreneurs Chuck et Ivette Esserman ; il s'agit de la cinquième mise en vente de son patrimoine immobilier depuis 2016.

Où vit Céline Dion maintenant ?

Céline Dion vit maintenant au Canada, son pays natal, dans la petite ville de Brébeuf. Atteinte d'une maladie rare, elle avait décidé de s'établir à Las Vegas pour rester proche de ses médecins et de son public. Mais elle a fait le choix de retourner sur ses terres en juillet dernier, à Brébeuf, une localité québécoise située dans la forêt des Laurentides au nord de Montréal. Elle y possède une maison paisible dans laquelle elle avait déjà passé le confinement avec ses deux enfants.

Quel est le salaire de Céline Dion ?

Le magazine Celebrity Net Worth aurait évalué la fortune de Céline Dion à 800 millions de dollars en 2020. Son salaire reste inconnu des sources d'information sûres.

2024-02-27T15:49:19Z dg43tfdfdgfd