Derrière les murs de Lafayette Anticipations, imaginé par l'architecte Rem Koolhaas, Pluto vient d'ouvrir ses portes à Paris. Au beau milieu de cette fondation d'art du quartier du Marais, le restaurant est l'oeuvre d'Adrien Ducousso, Pierre-Louis Hirel et le chef Thomas Coupeau.
Dans un décor épuré, baigné de lumières, les visiteurs s'attablent donc du déjeuner au dîner avec à chaque fois des menus qui changent un brin. Plus simple et réconfortant, le premier rassemble, en fin de matinée, un croque-madame au chili et au pastrami, accompagné d'une salade croquante et coiffé de coriandre, mais aussi une saucisse-purée et une tourte de légumes. Dans l'après-midi (ou en dessert), on peut également y commander des cookies au chocolat et à la fleur de sel, des cheesecakes basques, des matchas et des lattes.
Tandis que le soir, la carte plus élaborée, évolue selon les envies du chef, le tout à déguster avant la découverte de l'exposition du moment et à deux pas d'une belle librairie arty. Que demander de plus?
Les meilleurs restaurants où prendre un petit-déjeuner à Paris
Fan des poufs en forme d'animaux du défilé Bottega Veneta ? Ils sont disponibles en ligne
2024-09-30T11:50:22Z