LE NOUVEL HôTEL à CONNAîTRE DANS LA CAPITALE ITALIENNE

Fondé par Ian Schrager (l'entrepreneur américain à qui l'on doit le célèbre Studio 54), le groupe Edition vient d'inaugurer un nouvel hôtel à deux pas de la Via Veneto à Rome. Escaladé de végétation, cette ancienne banque à la hauteur sous plafonds magistrale s'ouvre désormais sur une cour intérieure peuplée de plantes vertes et de fleurs. Piazza fantasmée aux beaux jours, la terrasse mène ensuite au lobby en marbre où une fine équipe accueille les voyageurs.

Visite guidée de l'hôtel Rome Edition

Ecrin de verdure en pleine capitale romaine les visiteurs y posent leurs valises dans l'une des 91 chambres et suites qui reprennent les codes décoratifs du groupe, faits de bois clair, de mobilier immaculé et lits géants où trônent nonchalamment un plaid en fausse fourrure que l'on retrouve dans tous les Edition du monde entier. Seules exceptions nationales, des photographies arty qui reprennent les codes esthétiques de Modigliani accrochées aux murs.

Au rez-de-chaussée, le lieu rassemble deux bars feutrés : Punch qui à la manière d'un apothicaire élabore une myriade de cocktails parfumés et le Jade, aux teintes précieuses ton sur ton, expert en mezcal. A deux pas, c'est la talentueuse cheffe Paola Colucci qui prend la bar du restaurant Anima. Ode au terroir local et à la Méditerranée, le menu propose de la charcuterie fine, de la burratta et des tomates cerise, des tortelli aux courgettes ou encore de la focaccia maison.

Tandis qu'au 7ème étage, le lieu renferme un rooftop avec vue où trône une belle piscine. Cerise sur le gâteau? L'inauguration imminente d'un spa et d'une salle de fitness high tech.

A réserver ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

Rome: les meilleures adresses de Vogue pour un week-end cet automne

Rome: les plus beaux rooftops de la ville

2023-11-09T16:49:49Z dg43tfdfdgfd