LE PORTEFEUILLE IMMOBILIER DéMESURé DE LEWIS HAMILTON DANS LE MONDE

Lewis Hamilton : son portefeuille immobilier dans le monde

Son nom incarne une génération entière de l’automobile. Sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton compte à son actif 104 victoires, 104 pole positions, 199 podiums et 67 meilleurs tours. Il vient à nouveau de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il s'agit de sa dernière année sous les couleurs de Mercedes, puisqu’il a récemment confié à GQ lors d'une interview avoir signé avec une nouvelle marque de voitures, Ferrari.

Le natif britannique a plus d’une corde à son arc pour intéresser ses fans. De l’automobile à ses multiples casquettes, Lewis Hamilton aime particulièrement la mode et affectionne davantage le milieu de l'immobilier. Grand amateur de villas, il possède depuis le début de sa carrière plusieurs propriétés aux États-Unis, en Suisse et même à Monaco. Découvrons ensemble son vaste portefeuille immobilier.

Genève

Originaire de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a très rapidement augmenté sa cote de popularité grâce à son succès en Formule 1, notamment par le biais des médias. Cependant, il a commencé à se faire harceler par les fans au point de ne plus pouvoir sortir tranquillement de chez lui. C’est pourquoi, en 2007, on apprend par RTS Sport qu’il a acquis une nouvelle demeure à côté de Genève, en Suisse, à Luins, près du lac Léman. Il s'agirait d'une grande maison moderne.

Monaco

En 2012, Lewis Hamilton se lance sur une nouvelle route vers Monaco. Il y a trouvé un pied-à-terre à Monte Carlo qu'il a payé environ dix millions d'euros, soit 11,8 millions de livres sterling, selon l'Express. Il s'agit d'un duplex d'environ 2000 m², composé de quatre chambres avec une splendide vue panoramique sur la mer Méditerranée. Monaco est, pour l'heure, encore l'endroit où il vit et où l'on est susceptible de le croiser le plus souvent en dehors de ses courses.

Londres

En 2017, il a fait l’acquisition d’une nouvelle propriété en revenant vers ses terres natales. Déboursant la modique somme de 18,2 millions de livres sterling selon L'Express, il s'est offert un grand appartement de six chambres dans le quartier huppé de Kensington. Aujourd'hui, il est estimé à environ 25 millions de dollars et dispose d'une grande salle à manger et de plusieurs espaces de divertissement.

New York

Lewis Hamilton met le cap vers un tout autre continent. Explorateur de l’Europe, c’est vers l’Amérique qu’il déploie sa collection immobilière en 2017 en y faisant l’acquisition d’un bien à New York. Situé au 421 Broome Street, il s'agit d'un penthouse qui lui a coûté près de 43,9 millions de dollars selon Paris Match, pour une surface habitable de 800 m², situé à Tribeca. Seulement, ce bien est revendu trois ans plus tard, en 2020, pour 49,5 millions de dollars.

Mais le coureur de Mercedes ne possède pas seulement une propriété à New York. La même année, il en rachète une autre du côté à Manhattan pour 58,5 millions de dollars, selon GQ. Connu pour avoir accueilli de grandes stars du cinéma et de la musique, son appartement est époustouflant, avec une vue imprenable sur la rivière Hudson. Ce nouvel achat est un joyau précieux pour la star du volant, offrant de multiples divertissements tels qu’une piscine intérieure, un sauna, un hamam et même un terrain de squash, un luxe rare à avoir chez soi. Avec cinq chambres et six salles de bains, cet appartement se trouve en plein cœur de l'élite.

Aspen

En plus de son goût pour les voitures, Hamilton aime aussi tenir les rênes d’un cheval et s'y balader. Il y a quelques années, il a fait l’acquisition d’une parfaite maison aux allures bucoliques et aux charmes fins près d'Aspen, dans le Colorado. Cet endroit est un immense ranch entouré de stations de ski, de montagnes rocheuses et de lacs authentiques. Cette propriété champêtre et naturelle est l’endroit qu’il idéalise pour la retraite.

2024-07-10T06:13:38Z dg43tfdfdgfd