LES NOUVEAUX RESTAURANTS à TESTER CE MOIS DE MAI 2024 à PARIS

La scène food parisienne continue toujours plus son extension avec un florilège de nouveaux restaurants à découvrir cette saison à Paris.

Dandelion

Inauguré le premier mai, Dandelion vient tout juste d'ouvrir ses portes rue des Vignoles à Paris. Mené par une fine équipe, le lieu fondé par Morgane Souris et le chef Antoine Villard (passé notamment derrière les fourneaux de Fulgurances), peut aussi compter sur le talent de Thomas Echegut, de la cheffe Victoria Crozet (ex Café Les Deux Gares) ou encore du sommelier Luca Fermariello (ex Il Camino). Servi sur les jolies assiettes de Laurette Broll, le menu mêle association gustative innovante et beaux produits parfaitement sublimés : bonite de St Jean de Luz servie dans une feuille de laitue et accompagnée de sauce Nam Jim et de fleurs comestibles, cavatelli aux asperges, ris de veau ou encore chou à la crème.

A découvrir ici

La Petite Chaise

Fondé en 1680, La Petite Chaise accueille depuis plus de 3 siècles, les épicuriens du côté de la rue de Grenelle à Paris. Entièrement revampé ce printemps, le lieu mené par le chef Thibaut Repéto, originaire du Béarn, met à l'honneur une certaine cuisine parisienne autant que les produits nobles du terroir français.

A découvrir ici

Nepita

Restaurant du nouvel hôtel parisien Florida, installé à deux pas de la place de la Madeleine, Nepita est mené d'une main de maître par la cheffe Amandine Chaignot. Accompagné de bons cocktails, le menu fait voyager les papilles en Méditerranée : crudo de loup, taglioni aux langoustines, rouget grillé, gratin de riz… A déguster à l'intérieur dans un décor savamment Seventies ou en terrasse pour célébrer l'arrivée des beaux jours.

A découvrir ici

Altro Frenchie

Après avoir mis à l'honneur la cuisine réconfortante US, Grégory Marchand revêt le tablier à l'italienne rue du Nil. Transformant donc l'ancien FTG en Altro Frenchie, on y déguste des spécialités transalpines : crostini de sardines fumées, pizzette à la tomate, ricotta et saucisse nduja, pappardelles au ragoût de lapin… Le tout accompagné de spritz et autres negronis.

A découvrir ici

Biwan

C'est au coeur d'iRASSHAi, ce concept store nippon inauguré l'année dernière, que l'on découvre Biwan. Dans un décor zen comme le Japon fait de mieux, le lieu célèbre une cuisine authentique de washoku, tradition culinaire inscrite en 2013 au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Ou une alliance subtile entre la cuisine kaiseki de Kyoto et celle, plus familiale que l'on connaît un peu partout au Pays du Soleil-Levant. Au menu? Des sashimis, faux-filet grillé au charbon, tempuras de légumes de saison et des desserts franco-nippons.

A découvrir ici

Le Cornichon

Avec une ouverture prévue à la fin du mois, Le Cornichon est l'oeuvre de Bertrand Chauveau (ex Jean-François Piège) et Paul Henri. Ouvert, tous les jours, de 8h à 2h, le lieu évolue au fil des envies d'une journée parisienne. Dans un décor atypique, inspiré des reportages de l’INA et conçu par l'agence d'architecture d'intérieur Claves, on y commande une cuisine française de bon ton: mafalde aux asperges blanches, tournedos Rossini, merlu à l'espagnole… Mais aussi des crèmes glacées aux fruits rouges.

A découvrir ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

Les meilleurs restaurants italiens à Paris

Les meilleures adresses de Marie-Victoire de Bascher à Paris

2024-05-09T06:11:24Z dg43tfdfdgfd