De passage en Sicile début avril ? Et si vous posiez vos valises à Siculiana ? Au sud-ouest de la plus grande île italienne et à quelques kilomètres des côtes méditerranéennes, ce village médiéval perché invite 20 voyageurs à y passer trois jours pour seulement un euro. Pour cette modique somme qui correspond à la taxe de séjour, les visiteurs auront droit à deux nuits dans une sélection d’hébergements et se verront offrir les repas, un apéritif de bienvenue et des visites guidées dans les sites historiques. Seul impératif : y séjourner les 4, 5 et 6 avril prochains.
Financée par l’office de tourisme de Siculiana, cette opération séduction vise à détourner les touristes des destinations classiques de la Sicile, mais aussi à dynamiser l’activité touristique en basse saison. Pour y participer, les candidats doivent réaliser une vidéo de 30 secondes dans laquelle ils expliquent en anglais ou en italien leurs motivations à visiter Siculiana. Cette vidéo doit être envoyée à un numéro dédié sur WhatsApp avant ce samedi 15 mars, comme indiqué sur le site de Siculiana Turistica. Les dix duos de voyageurs les plus convaincants seront contactés le 20 mars.
Les heureux gagnants auront notamment l’occasion de découvrir le château baroque de la famille Chiaramonte érigé sur une falaise rocheuse, ou encore le musée Astro consacré au pilote de Formule 1 Ayrton Senna. Côté nature, la Réserve naturelle de Torre Salsa, gérée par le Fonds mondial pour la nature (WWF), offre six kilomètres de dunes, falaises et plages sauvages le long de la Méditerranée. À une vingtaine de minutes en voiture, les vacanciers pourront aussi visiter Agrigente, capitale de la province du même nom sur capitale italienne de la culture 2025.
EN VIDÉO - Italie : des gondoles colorées défilent sur le Grand Canal pour le carnaval de Venise
2025-03-13T05:22:11Z