POURQUOI TESTER ABSOLUMENT LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE DU RITZ à PARIS?

Difficile de faire plus mythique que la table de l'Espadon du Ritz à Paris. Etendard d'un certain art de vivre à la française, elle n'en oublie pas, pour autant, de se réinventer. Mieux, elle permet (comme les autres restaurants et bars du palace parisien) de donner carte blanche à une nouvelle garde de chefs bien inspirés et qui ne demandent qu'à être connus. A l'image de la talentueuse Eugénie Béziat qui a pris la barre des cuisines (et rafflé, seulement six mois après son arrivée, une étoile au guide Michelin).

La terrasse du restaurant Espadon au Ritz Paris

Installés en terrasse (si le temps le permet) ou sur des fauteuils en velours bleu tournés vers la verdure, les visiteurs y découvrent un menu dégustation, en 6 temps, iodé et furieusement innovant. Ode à ses souvenirs culinaires d'enfance, en équilibre entre l'Afrique et la Provence, la cheffe surprend avec finesse. Comme quand elle sert une huître grillée avec de la brousse, qu'elle associe le maquereau au goût acidulé du cassis ou qu'elle enveloppe le turbot de livèche et d'angélique. Quant au homard, il est cuit au barbecue avec du bissap et du manioc. Chaque plat est décliné de deux façons pour appuyer plus franchement certaines associations gustatives.

Tandis que la carte des vins a été dûment conçue par Florian Guilloteau. Des crus fins qui se marient à ces notes délicates, mais aussi du sake et des boissons non alcoolisées à base de café viennent accompagner le repas. Enfin, cerise sur le gâteau, ce n'est autre que François Perret, sacré meilleur chef pâtissier au monde, qui imagine le dessert au miel, amande et aux agrumes.

A réserver ici

A lire aussi

Le Ritz ouvre une pâtisserie à Paris

15 cafés parisiens iconiques à l'honneur du défilé Vogue World Paris

Paris : les meilleures glaces de l'été 2024

2024-07-08T06:41:44Z dg43tfdfdgfd