QUE FAIRE à PARIS CE WEEK-END DU 26, 27 ET 28 JUILLET 2024 ?

En dehors des épreuves des Jeux olympiques, voici quelques idées d’activités à faire dans la capitale ce week-end.

Se régaler

Une véritable expérience culinaire. À quelques pas du métro Bonne nouvelle, en plein 9e arrondissement, ce restaurant gastronomique qui porte bien son nom ne laisse pas deviner, à sa devanture, ce qui s’y cache. À l’entrée, un comptoir, mais pas de tables, ni de cuisine. Est-on au restaurant ? Il faut s’aventurer un peu, puis descendre au sous-sol, pour comprendre qu’en effet, nous sommes sous le niveau de la mer. Lumière tamisée, couleurs froides… on croirait presque voir le reflet du soleil sur l’océan. L’endroit, plein de sérénité, appelle au calme. Le chef Florian Barbarot (quart de finaliste de la saison 10 de « Top Chef »), ou devrait-on plutôt dire le capitaine, nous fait découvrir son antre à travers des menus en six, huit ou dix paliers. Le poisson est évidemment mis à l’honneur, mais les végétariens ne seront pas en reste, car le chef propose également un menu végétal. On ne vous dévoile pas plus les plats, car la surprise fait partie intégrante de cette immersion marine. Une chose est sûre : asperges, radis ou reblochon n’auront plus la même saveur après les avoir goûtés ici.

Quelque part… Les Abysses, 1, rue Ambroise Thomas Paris 9ePlus d’informations et réservations ici

Se défouler

Il n’y a pas que les athlètes de haut niveau qui ont le droit de pratiquer du sport durant les Jeux olympiques. Jusqu’au 15 août, les clubs L’Usine proposent un « Pass JO », accessible aux Parisiens mais également aux touristes de passage par la Ville lumière. Le principe ? Un forfait d’un montant de 200 euros pour une semaine (ou 390 euros pour deux semaines), offrant un bilan réalisé par un coach afin d’établir un programme d’entraînement sur-mesure, mais surtout l’accès à l’ensemble des infrastructures des différents clubs de sport (cardio training, musculation, boxe, danse, cycling), l’ensemble des cours collectifs (yoga, pilates), sans oublier les divers espaces de détentes (sauna, hammam…). À vos baskets !

Plus d’informations ici.

Se trémousser

Chiche, un grand jeté façon ballerine ? Un saut sur une main very hip-hop ? C'est l'un des innombrables défis imaginés par la nouvelle exposition de la Cité des sciences et de l'industrie. Un parcours joyeux et 100 % interactif qui plonge les 4-8 ans dans le plaisir de la danse. De l'exploration de l'espace dans une « kinésphère » guidée par la voix d'une chorégraphe aux inévitables frises historiques, l'ambiance est certes à la pédagogie, mais aussi et largement aux déhanchés tous azimuts. Sauter, marcher, tourner, se rencontrer… Les étapes du parcours misent sur le décryptage et l'expérience des mouvements en circulant de dancefloor en dancefloor abrités dans des cabanes tout en rondeurs. Mention spéciale à la piste de bal en fin d'expo, avec leçons de valse guinguette ou de disco, histoire de rappeler que la danse est aussi une affaire collective, sociétale et… transgénérationnelle. Move on up !

« Danser », à la Cité des sciences et de l'industrie Paris 19e. Jusqu'au 28 juin 2026, de 4 à 8 ans. Plus d’informations ici.

2024-07-25T15:28:35Z dg43tfdfdgfd