VACANCES D'éTé : VOICI LA VILLE FRANçAISE Où LES TOURISTES éTRANGERS VONT SE RUER, APRèS PARIS

Paris sera la destination française n°1 des touristes étrangers cet été. Mais une autre ville, bien plus méridionale, prend la 2e place du palmarès. Voilà plus de 30 ans que la France …

Voilà plus de 30 ans que la France est la première destination touristique au monde. En 2019, avant la survenue de la Covid, l'Hexagone avait accueilli pas moins de 90 millions de touristes étrangers, selon les chiffres du ministère de l'Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Et, après une chute de l'activité liée à la crise sanitaire, les touristes étrangers viennent à nouveau découvrir notre cher pays : il a engrangé 57,9 milliards d'euros de recettes internationales en 2022 selon Atout France, soit 2,1 % de plus qu'en 2019. Les recettes liées au tourisme américain ont même bondi de 35 % par rapport à l'année prépandémie.

À découvrir également : Vacances d'été 2023 : les Français vont se ruer vers cette destination paradisiaque à plus de 12 000 km de la France

Paris était d'ailleurs la destination n°1 des voyageurs d'Outre-Atlantique au printemps 2022, qui n'hésitaient pas à emprunter la voie des rails pour découvrir le pays (+ 98 % de réservations de billets de train en France par des touristes américains sur Trainline). Sans surprise, c'est justement la Ville Lumière qui a la faveur des voyageurs étrangers cet été, toutes nationalités confondues. Selon l'agence de voyage en ligne eDreams*, les vols vers la France classent Paris en pole position pour ces vacances estivales. Mais une autre destination lui succède : Nice !

Nice, deuxième ville française la plus visitée par les touristes étrangers cet été

Sacrée ville la plus agréable de Provence-Alpes-Côte d'Azur et 13e plus plaisante de France par le label des Villes & Villages où il fait bon vivre en 2023, Nice séduit par ses façades aux couleurs douces et son atmosphère paisible. Son incontournable Promenade des Anglais est un itinéraire de choix pour les amoureux de la mer, qu'elle longue sur 7 km.

Mais la cité méditerranéenne a bien d'autres atouts à offrir : sa colline verdoyante qui offre un point de vue remarquable sur la ville, les ruelles ombragées de son quartier historique, son architecture Belle Époque, ou encore son marché aux fleurs et ses églises emplies de charme - dont la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas, impressionnant édifice inauguré en 1912.

Les gourmands trouveront également de quoi ravir leurs papilles à Nissa la bella, qui regorge de douceurs salées typiques : farcis niçois, pissaladière, socca (galette de pois chiche parfois agrémentée de condiments).

Les destinations du Sud plébiscitées par les visiteurs internationaux

L'on pouvait aisément l'imaginer, mais l’enquête le confirme : les villes du Sud de la France auront la faveur des touristes étrangers cet été 2023. Dans le top 10 de leurs destinations estivales préférées, seules Paris, Lyon, Nantes et l'aéroport de Basel-Mulhouse ne sont pas des localités méridionales.

  • Paris
  • Nice
  • Marseille
  • Bordeaux
  • Toulouse
  • Lyon
  • Nantes
  • Bastia
  • Basel-Mulhouse
  • Montpellier

La France, particulièrement appréciée des touristes espagnols pour les vacances d'été 2023

L'Espagne est la première destination des familles françaises en 2023. Et les Espagnols nous le rendent bien ! Ils figurent en tête de liste des nationalités qui visiteront le plus l'Hexagone pendant les vacances d'été 2023, selon eDreams. Ils sont suivis des Anglais, des Allemands, des Italiens et des Belges.

* D'après les réservations de vols effectuées sur la eDreams pour la période du 1er juillet au 31 août 2023.

2023-06-09T17:02:46Z dg43tfdfdgfd