VISITER DISNEYLAND PARIS ET LE PARC ASTéRIX AVEC UN BéBé : VOICI LES SERVICES (INSOUPçONNéS !) AUXQUELS VOUS AVEZ DROIT

Vous avez décidé d’offrir un beau cadeau à vos enfants en partant visiter en famille Disneyland Paris ou le Parc Astérix. Bébé sera aussi de la partie ? Bonne nouvelle, de nombreux aménagements sont …

Vous vous apprêtez à faire le grand saut : passer une journée dans un parc d’attraction en famille. Pour vos enfants, ces heures vont être complètement féériques et ils ne sentiront même pas la fatigue… contrairrement à vous, qui risquez d’être particulièrement fatigué en fin de journée, encore plus si le nourrisson de la famille est lui aussi de la partie. Vous l’ignorez peut-être, mais le parc Astérix et Disneyland Paris ont tout prévu pour les bébés ! Explications. 

« Alice et la Reine de Cœur » : 20 photos magiques du nouveau spectacle de Disneyland Paris

Dans les deux parcs, des coins allaitement et un grand espace nurserie

Dans ces espaces saturés en public, les mamans peuvent redouter de ne pas trouver d’endroit calme pour nourrir ou changer leur bébé. Pourtant, que ce soit chez Mickey (sur Main Street) ou dans le monde du petit gaulois (non loin du carrousel Les chevaux du Roy), un espace spécialement conçu existe. On y trouve des tables à langer, des chaises hautes, un micro-onde pour réchauffer petits pots et biberons et un espace calme pour les mamans allaitantes. A noter que le parc Disneyland Paris propose en dépannage des petits pots à la vente et des paquets de couches jetables, ce qui n’est pas le cas au parc Astérix.

Un système pour que les deux parents profitent des attractions sans refaire la queue

Les deux parcs ont bien compris la frustration du parent qui devait garder le bébé pendant que le conjoint faisait l’attraction… et devait de nouveau faire le queue pour avoir droit à ses quelques minutes d’adrénaline. Pour y remédier, Disney propose le Rider Switch et Astérix le Baby Switch : il s’agit du même service. Une fois qu’un parent a fait son tour de manège, il se présente, avec son conjoint qui gardait le bébé, auprès de l’opérateur de l’attraction qui permettra alors au second parent de couper la file pour avoir un accès rapide au manège.

Ces parcs d’attractions sont gratuits pour les enfants qui mesurent moins d’un mètre

Du matériel en location et une entrée gratuite pour les moins de 3 ans

Dans les deux parcs, l’entrée est offerte pour les enfants en dessous de 3 ans (munissez-vous bien d’un justificatif). Ne vous surchargez pas de matériel, car, si votre budget journée au parc vous le permet, vous pourrez par exemple louer sur place une poussette : 15 euros au Parc Astérix et 25 chez Disney.

2024-07-26T23:19:55Z dg43tfdfdgfd