VOICI LA PRINCIPALE SOURCE DE BIEN-êTRE DES FRANçAIS

Ce samedi 10 juin marque la journée mondiale du bien-être. L’occasion de découvrir les astuces des Français pour se détendre.

De plus en plus, et particulièrement depuis le Covid, les Français font attention à leur bien-être. Qu’il s’agisse d’une journée au spa, d’une séance de sport ou encore d’une soirée entre amis, à chacun son rituel pour se détendre. À l’occasion de la journée mondiale du bien-être l’agence de voyage en ligne, Opodo, s’est penchée sur les diverses sources de bonheur des Français à travers un sondage réunissant plus de 10 000 personnes. Et il faut dire qu’elles sont aussi diverses que variées. Sans surprise, à la première place, c’est la « Travel Therapy » qui fait vibrer les habitants de l’Hexagone. Quésaco ? La thérapie par le voyage, tout simplement. Eh oui, selon l’agence spécialisée 96% des Français interrogés affirment que le voyage est une source de bien-être. Ils sont d’ailleurs la 4ème nationalité à privilégier les vacances pour se régénérer, devant les Suédois et les Allemands. 

À lire aussi : Vacances : nos 6 propositions originales pour se ressourcer en montagne

Le sport a la cote en vacances. 

Sur la suite de la liste des activités pour se détendre, on retrouve se reposer et ne rien faire (45%) mais également partir à l’aventure et faire du sport à 18%, preuve que l’activité physique fait encore partie des préoccupations des Français.

Une fois en vacances, c’est d’ailleurs l’activité de prédilection des 18-24 ans. En effet, ils sont 27% à déclarer préférer pratiquer des activités sportives plutôt que de faire du tourisme ou de se reposer totalement. Cela peut-être une randonnée, de la plongée sous-marine, du paddle pour profiter de la mer ou même du vélo pour découvrir les environs. On ne sait pas vous, mais nous on part faire notre valise. Avec une paire de baskets dedans bien-sûr…

2023-06-10T09:03:41Z dg43tfdfdgfd