EN IMAGES - Les 30 candidates au titre de Miss France 2024 se sont envolées pour la Guyane dimanche 19 novembre.
Le départ de l’annuel voyage de préparation de Miss France a été donné. Les trente Miss régionales se sont envolées depuis Paris, direction la Guyane. Les prétendantes au titre de Miss France 2024 vont suivre pendant une semaine un stage intensif de formation à l’exercice de reine de beauté.
Direction le nord-est de l’Amérique du Sud sous l’œil attentif de Cindy Fabre, directrice du concours Miss France, et d’Indira Ampiot, actuelle détentrice du titre. Là, les jeunes femmes, seront évaluées et leurs personnalités scrutées au détour d'activités de découverte du pays, de visites culturelles, de cours de catwalk. Elles devront aussi se plier au fameux test de culture générale.
Au même moment, se trouvait non loin de là - au Salvador - Diane Leyre. Engagée dans la course pour la couronne de Miss Univers 2024, Miss France 2022 s’est inclinée avant d’atteindre le Top 20. « J’ai donné le meilleur de moi-même pour tenter de vous représenter, malheureusement la scène a eu ma peau. Depuis le début, je le savais, ce n’est pas mon truc la scène, j’ai essayé, j’ai travaillé, ce n’est pas pour moi » a-t-elle déclaré à la suite de son élimination.
Pour l’élection de Miss France, rendez-vous au mois de décembre. La cérémonie se déroulera le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon. Le jury sera quant à lui présidé par Sylvie Tellier.
2023-11-20T15:31:49Z dg43tfdfdgfd