À MOINS D’UNE HEURE DE PARIS, CE SPA CLARINS EST UN VéRITABLE PARADIS POUR S'éVADER LE TEMPS D'UN WEEK-END

Ce qui frappe, dès le premier pied posé dans ce havre de paix, est le contraste saisissant avec ce qui manque cruellement lorsqu’on est en ville : l’espace et la nature à perte de vue. Le Spa du Royal Champagne, bulle de luxe au décor minimaliste baigné de lumière, impressionne d'abord par sa grandeur : 9 cabines de soins, hammam, sauna, bains à remous, salle de fitness et studio de yoga… Et surtout deux piscines gigantesques intérieure et extérieure surplombant une vue à couper le souffle sur les vignes alentour.

Une déconnexion totale au dessus des nuages

Après un passage obligé à la pisicine, la magie continue en cabine.

On peut miser sur l'un des protocoles Clarins, impressionnant par la chorégraphie de gestes unique des praticiennes, promulguée à partir de la gamme Precious. Le secret de cette ligne premium ? Un actif star, la Reine de La Nuit, puissant cryoextrait permettant de stimuler les cellules de la peau pour en activer la longévité et préserver la jeunesse. Au cœur du cocon enveloppant à la lumière tamisée qu’est la cabine de soin, allongée sur le lit chauffant, on se laisse bercer par les doigts de fée des expertes, formées par la facialiste Marie Dupoulain. Lissages, vibrations, percussions inspirées de méthodes asiatiques ancestrales s'enchaînent, appuyés d’outils comme des balles ou des rouleaux. L’effet promis se constate immédiatement à la sortie du soin : la peau est à la fois débarrassée de ses impuretés, glowy et repulpée comme jamais.

Mais on peut aussi se laisser tenter par un protocole myBlend, qui repose sur une approche globale du bien-être associant technologie, toucher manuel et nutri-cosmétique. Chaque soin synergique est établi sur-mesure par la praticienne en début de session, après un diagnostic digital de la peau. L’objectif, ici, est de stimuler les tissus cutanés et les muscles en profondeur pour lifter visiblement les traits (la formule la plus courte dure 30 min). Ce, à l’aide d’électrostimulaiton, de radiofréquence ou encore d’hypo et hyper thermie. Climax du soin, la pose du désormais célèbre masque Led myBlend. Ce bijou de technologie permet, grâce à 288 leds rouges et infrarouges, de relancer la production de collagène en seulement 5 minutes. Les résultats ici aussi sont à couper le souffle : la peau rayonne d’un éclat irradiant, saine comme après une virée au grand air. Après ce protocole intense, la touche finale se fait en douceur avec une dégustation de nutri-cosmétique, dans une démarche in and out, avant de retourner lézarder devant la piscine… On sort de cette bulle de bien-être totalement régénérée, avec une impression de légèreté de la tête aux pieds.

Retrouvez plus de sujets beauté sur Vogue.fr :

3 raisons essentielles d'utiliser une huile capillaire pour des cheveux plus beaux et plus sains

Comment bien appliquer son autobronzant (et le faire durer plus longtemps) ?

Le Pixie Cut nouvelle génération qui va faire sensation ce printemps

Encore plus de Vogue France sur Youtube :

2024-03-28T14:29:15Z dg43tfdfdgfd